Bricolage

Comment percer une serrure?

Written by Romain

Au moment où la serrure est bloquée, la meilleure manière pour déverrouiller la porte est le perçage serrure. Pour un bricoleur du dimanche, il est préférable de recourir à un professionnel.

Pêne dormant, gâche, cylindre serrure ou cylindre européen, barillet et goupilles, nombreux sont les termes associés au système de la serrure. Un novice peut s’y perdre facilement.

En revanche, si vous disposez du matériel percer serrure et vous avez des notions techniques, vous pouvez très bien vous en occuper tout seul.

Pour obtenir de meilleurs résultats, quelques étapes doivent être respectées. Avant d’aborder les détails, il convient de déterminer pour commencer le foret utile pour percer serrure perceuse.

Quel type de foret pour percer une serrure ?

Peu importe le type du cylindre serrure ou les gabarits perçage serrure, il est nécessaire de vous équiper d’un bon foret vous garantissant l’efficacité du travail.

En général, les spécialistes comme Blondeau serrurerie Ferney recommandent l’usage d’une mèche de 3 mm.

Sinon, un foret de 4,5 mm ou un autre à peu près le même diamètre peut aussi faire l’affaire. L’important est le fait qu’il soit de petite taille afin de pouvoir traverser facilement le système.

Avant de percer cylindre serrure, il est conseillé d’examiner d’abord le type du dispositif. Lorsqu’il s’agit de la serrure tubulaire, le perçage serrure est inefficace.

Il en est de même pour les mécanismes composés de billes de roulement à l’intérieur du piston central. Vous devez dans ces cas-là trouver une autre solution de crochetage.

En revanche, si vous êtes sûr d’avoir une serrure avec goupilles standard, vous pouvez sans souci attaquer le cylindre serrure avec le matériel percer serrure.

Comment percer un trou de serrure ?

La première phase consiste à appliquer le gabarit perçage serrure. Quand le mécanisme est vendu avec des gabarits perçage serrure papier, cela simplifie beaucoup le marquage des repères à creuser. Ils se fixent provisoirement aux zones où sera plantée la serrure.

Après la pose du gabarit perçage serrure contre la porte, maintenez-le à l’aide d’un morceau de ruban adhésif. Puis placez le gabarit de la têtière sur le chambranle. Comme la méthode précédemment expliquée, attachez-le avec un ruban adhésif.

Mettez à présent contre le chambranle du cadre le gabarit perçage de la gâche. Pour le fixer, utilisez aussi un morceau ruban adhésif.

Cela fait, l’étape suivante est de percer serrure perceuse. Il est à souligner que le choix du foret est d’une importance capitale.

Si vous vous équipez d’une porte en PVC ou en bois, il est préconisé de faire usage d’une mèche en bois. Aussi, une paire ciseau bois maillet fait partie du matériel percer serrure très utilisé.

Cela dit, il est temps d’enfoncer le foret dans la perceuse avec une clé fournie à l’achat. Percez trous d’insertion du dispositif. Au moyen des ciseaux bois maillet, ajustez l’ouverture de manière à ce qu’elle puisse accueillir sans obstacle le mécanisme de la serrure.

Pour assurer l’inclusion de la têtière, faites des trous avec le ciseau bois maillet creusez jusqu’à 5 mm. Puis changez de foret. Percez trous emplacement pour la tige de la poignée. Continuez à percer des trous avec des forets adaptés.

Comment ouvrir une serrure dont on a perdu la clé ?

Même si on prétend être prudent, la perte de clé surgit au moment où l’on ne s’y attend pas. Fort heureusement, nombreuses sont les solutions résolvant ce problème.

Qu’il s’agisse d’une serrure boite lettres ou de porte d’entrée, le recours à la technique de perçage offre toujours de résultats satisfaisants.

Pour la mener à bien, il demeure nécessaire de vous munir d’un appareil prévu pour cet effet. Une perceuse sans fil est la plus recommandée par les professionnels tels que Blondeau serrurerie Ferney.

Pour procéder au déverrouillage de la porte, il faut percer serrure en détruisant les vérins. Cela a pour but de forcer l’ouverture. Cette étape finie, il ne vous reste plus qu’à utiliser un tournevis plat faisant tourner le barillet.

Si vous ne possédez pas une perceuse, un marteau peut vous aider à ouvrir à tour de bras une porte sans clé. Pour cela, il suffit de taper très fort sur le cylindre serrure.

Cela permet de le briser puis déverrouiller aisément la porte. À rappeler que cette méthode peut provoquer de sérieux dégâts.

Sinon, vous pouvez appliquer des techniques de crochetage. L’usage d’un crochet et une épingle à cheveux est la solution la plus classique. Mais cette astuce est seulement efficace pour une serrure ordinaire ou une porte à cadenas.

Bon nombre de personnes utilisent aussi des cartes bancaires ou celles de fidélité. Cette méthode quant à elle convient uniquement à une serrure à ressort.

Afin d’y parvenir, glissez l’objet sur le pêne et ne cessez pas de le trembler. Il est à préciser que la pression peut casser la carte et cela ne fait qu’à vous causer un autre problème. L’utilisation d’une perceuse est ainsi vivement conseillée.

Comment ouvrir une serrure sans clé avec une perceuse ?

Cette opération exige une bonne manipulation de l’appareil. Si vous n’êtes pas habitué, on vous suggère de consulter notre article intitulé : comment utiliser une perceuse ?

Pour que le travail soit rapide, mais de qualité, il est conseillé de privilégier une perceuse vitesse réglable. Puissante, celle-ci est non seulement pratique à manier, mais vous aide aussi à casser efficacement le système de verrouillage.

Choisissez avec soin les bonnes tailles mèches mèche. On commence généralement avec un foret de 3 mm.

Avec un marteau et pointeau, faites un avant-trou au-dessus de la zone où vous placez la clé. Cette étape permet de tenir aisément le foret tige médiane.

En vous référant au point de guidage, percez maintenant un trou en traversant le cylindre serrure. Cette opération sert à détruire les goupilles facilitant le forcement de la serrure.

Quand le foret entre en contact avec les goupilles, il y a une certaine résistance. Mais cela diminue au fur et à mesure que la mèche les transperce.

Lors du perçage serrure, la perceuse peut se coincer. N’hésitez pas à enclencher le mode dévissage. Il est fortement préconisé de percer doucement.

Certaines personnes commettent une erreur d’appuyer trop fort pour aller trop vite. Pourtant, cela risque de casser ou bloquer le foret.

En forant, pensez à maintenir l’appareil bien droit. Vous pouvez vous arrêter à tout moment pour lubrifier la mèche. Parfois, elle a des difficultés à transpercer les goupilles.

Percer une serrure de sécurité

Pour éviter le cambriolage, vous avez choisi une serrure de sécurité à la fois fiable et efficace. À un moment donné, il arrive que vous soyez coincé dehors à cause d’une clé perdue ou cassée.

Vous avez déjà utilisé pas mal d’astuces, mais au final, vous ne parvenez pas à ouvrir la porte.

Le degré de difficulté dépend de la catégorie de la serrure. On rencontre sur le marché un certain nombre d’équipements avec des niveaux de sécurité différents. En général, la technique de cylindre serrure percer fonctionne à presque tous les systèmes.

Pour un cylindre européen de type à clé plate, vous pouvez percer en dessous du mécanisme qui est parfois constitué de 5 goupilles. Il y a de ce fait 5 niveaux de résistance pendant le perçage serrure.

Le forage d’un cylindre européen de qualité doit être en douceur évitant de lui causer un dommage.

Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de mieux que de faire appel aux techniciens comme Blondeau serrurerie Ferney. Avec leurs connaissances et expériences, ils trouveront des solutions à chaque type de serrure de sécurité.

Comment forcer une serrure avec un tournevis?


Pour une raison ou une autre, votre porte ne peut pas s’ouvrir. Avant de vous adresser à un serrurier, pourquoi ne pas essayer quelques méthodes pour forcer la serrure. Tout comme avec le matériel percer serrure perceuse, l’utilisation d’un tournevis peut s’avérer efficace.

Si vous vous munissez d’une serrure classique dotée d’une plaque de protection, vous pouvez la déverrouiller en la démontant.

Pour commencer, dévissez la plaque. Brisez par la suite la serrure avec un marteau et un tournevis. Comme celle-ci est endommagée, vous devrez dans ce cas la remplacer pour de bon.

Pour une porte équipée d’un bouton d’ouverture, un tournevis est aussi d’une grande utilité pour la débloquer. Ici, le but est d’insérer un tournevis plat cylindre puis de faire des mouvements circulaires. Cela vous aide à déverrouiller le système d’ouverture.

Quand vous faites ainsi bouger ses composants il faut agir délicatement, car sinon, vous risquez de casser le mécanisme.

Si vous recherchez une solution radicale, vous pouvez opter pour l’extraction de la porte. Encore à l’aide d’un tournevis, retirez tous les gonds. Ils servent à la maintenir sur l’encadrement.

En arrachant le cylindre dans les gonds, vous arriverez à dégager sans difficulté la porte. Cette dernière reste intacte et vous pouvez en faire usage de nouveau. Par contre, l’encadrement doit être quant à lui remplacé.

Percer une serrure 3 points

Ce dispositif se compose des métaux renforcés de différentes épaisseurs. Grâce à cette finition, il confère une protection optimale.

Néanmoins, sa résistance devient à un certain moment problématique lorsque le cylindre serrure est bloqué. Pour l’ouvrir, le recours à une perceuse électrique puissante est recommandé.

Comme avec tout type de serrure, il faut commencer par choisir la bonne mèche. Puis percez trous dans le cylindre facilitant l’insertion du foret.

Pour briser les goupilles, le perçage doit s’effectuer en douceur évitant d’endommager le mécanisme ou la mèche. À mesure que vous perforez, vous cassez plus de goupilles et vous ouvrirez au final la serrure.

À part le perçage serrure, il existe d’autres solutions efficaces pour ouvrir une porte avec serrure 3 points. Le système de crochetage en fait partie. Il suffit de faire usage des outils spécifiques pour réaliser la rotation.

Ce mouvement permet le déverrouillage de la serrure. À la différence d’autres techniques d’ouverture, il ne détruit pas le mécanisme.

Quant à la méthode de by-pass, elle est adaptée particulièrement aux portes claquées. Elle exige l’usage d’une radiographie médicale qui sera insérée entre l’encadrement et la porte.

À l’instar de la solution précédemment mentionnée, elle n’endommage pas le cylindre serrure.

Percer une serrure de boîte aux lettres

Vous avez un colis important dans votre boîte aux lettres, mais sa clé d’origine est perdue. Pour le récupérer, vous ne savez plus comment faire.

Ne vous paniquez pas, on peut vous proposer plusieurs conseils et astuces différents. Si la boîte se situe sur une batterie collective, une clé PTT peut l’ouvrir sans problème.

Si vous êtes à la recherche d’une méthode rapide, pensez à percer cylindre serrure. Utilisez le matériel percer serrure de qualité vous aidant à obtenir un travail irréprochable.

Les professionnels se servent d’une perceuse vitesse réglable et des forets à métaux facilitant l’accès à votre boîte aux lettres.


Quelle mèche pour percer serrure?

On rencontre dans le commerce de nombreuses mèches différentes. Elles s’adressent chacune à une application bien particulière. Les forêts à métaux standard conviennent à titre d’illustration à l’aluminium et au cuivre.

Mais lorsqu’il s’agit du métal dur comme l’acier inoxydable, il vous faut des forets au carbure de titane ou au cobalt ainsi qu’au chrome vanadium.

Afin de percer cylindre serrure, presque les spécialistes utilisent un exemplaire de 3 mm. Celui-ci est parfait lorsque vous commencez le perçage serrure. Il doit être de petite taille simplifiant son insertion dans la serrure.

Pour continuer le forage, l’usage d’une autre mèche de 6 mm est nécessaire. Elle est idéale pour casser plus de goupilles et pour ouvrir finalement la serrure.

Comment percer une serrure vachette?

Lorsqu’une serrure vachette se bloque, certaines personnes font confiance à leur carte bancaire pour l’ouvrir. Cette technique requiert une compétence particulière, car sinon, vous pourrez casser l’objet.

Pour une porte munie d’une poignée avec bouton, un tournevis fait de miracle pour la déverrouiller. Vous n’avez qu’à l’insérer profondément à l’intérieur de l’orifice.

N’arrêtez pas de le tourner jusqu’à ce qu’il entre dans une fente et déclenche le déverrouillage du système.

Outre cela, la technique de la radio vous promet aussi de bons résultats. Pour cela, enfoncez l’outil entre le pêne et le chambranle puis faites vibrer la porte. Dans le cas où il refuse de passer, mettez de petits coups de pieds.

Casser une serrure avec un marteau

Vous avez déjà utilisé presque les techniques de déverrouillage de serrure. Une carte de crédit, un tournevis, une épingle à cheveux et bien d’autres objets, ils ne vous donnent aucun résultat concret. Dans ce cas de figure, n’hésitez pas à faire usage d’un marteau.

Avant de vous donner des détails, il convient de vous rappeler que cette méthode occasionne une destruction de la serrure. Tâchez donc de prévoir un autre dispositif pour la remplacer.

Rien n’est plus simple que de casser la serrure avec un marteau. Pour y parvenir, vous assénez des coups violents et secs dans la poignée. Une fois que vous la faites tomber, vous ouvrez avec facilité la porte avec le trou béant que vous avez créé.

Comment percer une serrure de porte de garage?

Vous n’arrivez pas à ouvrir la porte de votre garage à cause d’innombrables situations. Si celle-ci est de type automatique, vous pouvez tout simplement tirer le cordon de déverrouillage manuel.

Aussi, le recours à une carte de crédit n’est pas uniquement efficace pour le déblocage d’une porte d’entrée, mais aussi celle de garage.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, n’hésitez pas à percer cylindre serrure. Pour commencer, faites usage d’une mèche légèrement plus grande. Percez ensuite le noyau du dispositif.

N’arrêtez pas de percer serrure et augmentez la largeur du foret. Lorsque vous obtenez un trou suffisamment large, enfoncez maintenant un tournevis plat cylindre et tournez. En suivant ces étapes, vous aurez accès au final à l’intérieur de votre garage.

About the author

Romain

Leave a Comment