Bricolage

Faire des doubles de clés

Written by Romain

Perdre ses clés de voiture ou de maison arrive le plus souvent au moment où l’on s’y attend le moins. D’après le sondage Ipsos en 2016, presque 65 % des Français les ont accidentellement perdus. Également, on a besoin, à un certain moment, de confier une copie clé serrure à un locataire, un proche ou un voisin.

Face à toutes ces situations, il s’avère indispensable de dupliquer ou de faire clé brevetée carte propriété. En comparaison avec le changement de serrure, cette opération peut paraitre simple et rapide à réaliser. Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, on vous invite à consulter cet article. Mais avant d’aborder les détails, voyons, pour commencer les différentes bonnes raisons de faire la reproduction clé brevetée vachette.

Quand faut-il faire des doubles de ses clés ?

Devant le rythme effréné de la vie quotidienne, il n’est pas rare d’oublier ou de perdre la clé brevetée vachette du logement. Certains gens ne se souviennent même pas l’emplacement de leur photocopie carte identité. Pourtant, personne ne peut avoir accès à la maison ou dans la voiture sans la copie clé. Il est ainsi essentiel d’en faire des doubles évitant d’endommager ou de percer une serrure.

Il est pareillement primordial de prendre cette décision à la suite des tentatives de cambriolage. Il n’est pas seulement utile de renforcer la protection de la maison avec une bonne barre sécurité porte. Il est également nécessaire de faire clé brevetée carte propriété. N’oubliez pas de faire un dépôt de déclaration de perte après le vol de clé. Aussi, tâchez de changer immédiatement la serrure de la porte.

À part la perte et le vol de clé serrure, la dupliquer peut également sembler indispensable évitant les imprévus. Il se pourrait que le membre de la famille ait besoin d’une copie clé brevetée vachette alors que vous vous trouvez loin de lui. Ainsi, il est impératif de posséder des doubles. Avant de vous demander comment faire clé brevetée carte propriété, il convient de connaitre le prix d’une copie clé.

Combien coûte un double des clés ?

Peu importe la raison qui vous pousse à faire la reproduction clé brevetée vachette, sachez que le prix peut varier en fonction d’innombrables facteurs. Il convient de préciser qu’on peut trouver en France jusqu’à 15 000 modèles de clés. Les frais de reproduction clé brevetée carte propriété dépendent donc de l’exemplaire.

Si vous vous équipez des clés de type standard, en faire un double semble moins onéreux. D’autant plus qu’il s’agit de clés plates. Elles sont les plus faciles à reproduire. Vous pouvez préparer une somme à compter de 10 jusqu’à 15 euros.

De même, la reproduction des clés à gorges ne coûte pas cher. À l’instar des clés plates, le prix oscille entre 10 à 15 euros. Cet équipement se caractérise par son aspect massif. Il est surtout adapté aux portails, armoires ou portillons.

En ce qui concerne les clés de haute sécurité, il faut prévoir un budget entre 30 à 75 euros. Pour les modèles de qualité professionnelle, faire leur copie peut revenir à 200 à 300 euros. Si vous possédez des clés de porte blindée, leur reproduction exige une importante dépense pouvant aller jusqu’à 350 euros.

Il importe de souligner que ces équipements bénéficient d’une meilleure conception. Ils sont capables de vous promettre une sécurité accrue. C’est pourquoi il est plus difficile à les dupliquer. Cette clé peut être à pompe, radiale, magnétique ou à bille. En conséquence, sa reproduction exige un savoir-faire et un matériel adapté. Il n’est pas surprenant que l’opération semble coûteuse. 

Quels types de clés peuvent être dupliqués ?

Bien qu’il existe un certain nombre de modèles de clés dans le commerce, ils ne peuvent pas être forcément copiés. Ainsi, avant de poser la question comment faire clé brevetée carte propriété, renseignez-vous d’abord si la vôtre peut être dupliquée ou non.

En général, vous pouvez reproduire les clés standards. Par contre, lorsque vous apercevez la mention repro interdite au verso de votre clé, sachez qu’il vous est impossible d’en faire un double. Toute clé brevetée vachette ou clé protégée ne doit pas être copiée. La clé brevetée vachette Assa abloy en fait partie.

En réalité, il y a tout de même un moyen de faire cette opération. Cependant, des dispositions légales règlementent la reproduction clé brevetée vachette. Si vous possédez des clés protégées par brevet, vous êtes obligé de justifier que vous êtes vraiment le propriétaire. Vous devez dans ce cas présenter non uniquement votre photocopie carte identité, mais surtout votre carte propriété clé.

C’est le fabricant qui vous l’a remis à l’achat. Seuls des sites et serruriers spécialisés se chargent de reproduire ou faire clé brevetée carte propriété. Quand vous avez donc perdu votre clé, vous n’avez qu’à présenter votre carte propriété clé et ils s’occupent de tout. Pour ce qui est de la duplication de serrures protégées par la mention copyright, l’entreprise de fabrication est aussi la seule qui est en mesure d’en faire un double.

Où puis-je faire un double de clé rapidement ?

Comme expliqué ci-dessus, une clé protégée ou clé brevetée vachette est uniquement reproductible par l’usine de concepteur. Tel est le cas d’un modèle radial vachette Assa abloy. Le constructeur peut pareillement déléguer la copie aux sites spécialisés.

Mais si la vôtre ne présente aucune indication repro interdite, vous pouvez très bien la dupliquer chez un serrurier de votre choix. Il a la capacité de réaliser sans difficulté cette opération. À rappeler que la France abonde en de multiples profils. On distingue à peu près de 17 500 entreprises de serrurerie dans le pays. Pensez à faire une comparaison de prix avant d’engager un expert.

Si vous manquez du temps, n’hésitez pas à recourir aux services clé minute.  Comme leur nom les suggère si bien, ils sont en mesure de dupliquer vos clés dans les plus brefs délais. En général, les professionnels qui s’en chargent proposent d’autres prestations en parallèle. Ils sont par exemple des cordonniers et serruriers en même temps. Avant de faire appel à eux, tâchez de leur confier des informations nécessaires comme le numéro extension cylindre, la marque de la clé vachette VIP et plus.

Bien qu’ils vous fassent gagner un temps précieux, grâce à leur vitesse de travail, certains modèles de clés ne peuvent pas être dupliqués plus rapidement sur place. Ils doivent contacter le constructeur pour la copie clé brevetée vachette Assa abloy. Cela requiert une carte propriété reproduction clé brevetée vachette.

Outre les serruriers et les services clé minute, il demeure envisageable de refaire vos clés sur internet. Il n’est donc nul besoin de passer par un serrurier ou une boutique clé minute. Le service vous envoie directement une copie clé serrure à votre domicile. Pour limiter les erreurs, il est primordial d’envoyer la photo de votre clé originale. Si celle-ci est égarée, il est impératif de bien mentionner sa marque et ses références.

Quelles sont les étapes pour faire un double de clé sécurisée ?

Avant de répondre à cette question, il importe de résumer ce qu’on entend par clé sécurisée ou clé protégée. Il s’agit avant tout d’une clé qui se distingue par son mécanisme de verrouillage multiple. Sa conception bénéficie de technologie avancée brevetée qui est unique à son constructeur, le seul propriétaire exploitant.

Si vous avez envie de connaitre comment faire clé brevetée vachette Assa abloy, sachez que cette opération ne se réalise pas n’importe où. Le dispositif peut être dupliqué seulement dans l’usine du concepteur lui-même. Ainsi, il faut dire que cela rallonge les démarches et les délais et cela peut également gonfler les prix.

Vous devez dans un premier temps prouver que vous êtes le propriétaire de la clé protégée. Pour ce faire, vous devez montrer votre carte propriété clé. Il faut aussi fournir d’autres informations comme le numéro de clé ou la référence de cylindre numéro extension.

Avec certaines marques, il est exigé d’apporter le code alphanumérique. Celui-ci se compose de lettres et de chiffres qui sont inscrits sur la clé brevetée carte propriété. Dans certains cas, vous devez montrer une clé d’origine modèle.

Et si vous avez perdu la carte propriété clé, vous êtes obligé de donner le numéro qui est mentionné sur la clé. Quand aucun code n’y affiche, vous pouvez présenter des pièces justificatives comme une photocopie carte identité, un justificatif de domicile ou encore un passeport. Ils prouvent que vous êtes vraiment le propriétaire de la clé.

Lors de la location d’un bien, de plus en plus de questions se posent, ce qui peut entraîner une confusion et un énorme malentendu entre propriétaire et locataire. Une fois que ce dernier prend possession de l’appartement ou la maison, il est imposé que le propriétaire lui en remette toutes les clés protégées.

Le locataire a tout à fait le droit de changer les serrures. Il peut choisir la marque de clés selon ses attentes et ses envies. Il a la possibilité de ne pas en informer le propriétaire bien que cela puisse être nécessaire. Quoi qu’il en soit, il a l’obligation de garder la clé serrure d’origine. À la fin du contrat de bail, il doit la remettre au propriétaire.

Lorsque le locataire a perdu les clés qui sont offertes par le propriétaire, il peut bien entendu les dupliquer. Mais au moment de son départ, toutes les clés y compris les copies doivent être remises au bailleur. Il ne peut retenir aucune clé bien qu’il s’occupe des frais de la reproduction clé brevetée vachette.

Quels sont les délais pour obtenir un double de clé ?

La durée pour faire le double de clés peut varier en fonction de plusieurs facteurs à savoir le modèle de clé, le niveau de protection de la serrure et le professionnel à qui vous confiez la reproduction clé brevetée.

Si vous disposez d’une clé plate, vous obtiendrez en seulement quelques minutes la copie clé serrure. De plus en plus d’artisans peuvent s’en occuper. En plus, cela ne coûte pas grand-chose. Si votre serrure se munit d’une clé plus complexe, le professionnel a besoin de quelques heures voire des jours pour en faire des doubles. Les clés à trous ou radiales requièrent des équipements spécifiques, ce qui prend plus de temps.

Concernant la reproduction clé brevetée vachette, sa durée peut être une semaine ou quelques jours. Comme le dispositif jouit d’une protection juridique à savoir un copyright, c’est l’usine du fabricant des clés protégées d’origine qui est uniquement autorisée à les dupliquer.

Quelles sont les différences entre une clé standard et une clé sécurisée ?

On peut découvrir beaucoup de catégories de clés sur le marché. On a entendu à plusieurs reprises les clés standards et celles sécurisées. Comme son nom l’indique, le premier modèle n’est autre qu’une clé la plus répandue, dont l’ébauche peut s’avérer publique. En cas de vol ou de perte, elle est aisément reproductible par le cordonnier ou le serrurier.

En revanche, une clé sécurisée est une clé à code. Elle affiche la notion d’identité du fabricant. Au moment de l’acquisition, le propriétaire reçoit à part la clé d’origine, une carte propriété clé. Il doit la présenter à l’usine lorsqu’il compte faire la reproduction clé brevetée vachette. Grâce à sa conception de qualité supérieure, cette clé convient uniquement aux cadenas de sécurité renforcée.

Elle se démarque par les technologies de protection innovantes intégrées. Ces particularités techniques sont brevetées. Elles garantissent que seuls les revendeurs agréés et le fabricant lui-même peuvent réaliser la reproduction de clé.

Comment trouver un bon serrurier pour faire un double de clé ?

Quand vous avez besoin de dupliquer la clé de votre porte d’entrée, il est important de bien choisir le professionnel à qui vous vous adressez. Pour faire clé brevetée carte propriété, vous devez déléguer la reproduction seulement au constructeur. Mais lorsqu’il s’agit de clés standards, vous pouvez confier la mission à un artisan qui est suggéré par le fabricant ou le vendeur de la serrure. Vous pouvez aussi écouter la recommandation de votre entourage.

Pour ceux qui ont l’habitude de faire des recherches sur internet, ils peuvent passer par des professionnels qui possèdent des sites web fiables. Nombreux sont également des artisans qui sont affichés dans les pages jaunes. Vous pouvez faire votre choix en sélectionnant tout simplement ceux qui se trouvent près de chez vous. Privilégiez ceux qui disposent d’un magasin de serrurerie.

Que faire en cas de perte de clé de voiture ?

On a déjà expliqué ci-dessus comment faire clé brevetée carte propriété lorsqu’on perd la clé de la maison. Mais quand on a égaré la clé de la voiture, on a parfois tendance à céder à la panique.

La première chose à faire est de vous rendre directement à la gendarmerie ou au commissariat. Vous devez déclarer la perte ou le vol de vos clés. Ces forces de l’ordre vous délivrent une attestation vous permettant de faire jouer la compagnie d’assurance pour le sinistre.

L’étape suivante consiste à effectuer la reproduction de la clé. Si vous disposez d’une voiture ancienne, la duplication peut paraitre plus facile à réaliser. Un serrurier n’a besoin que d’une heure au maximum pour en faire son double.

En cas de véhicule moderne ou neuf, il faut admettre que la clé est difficile à remplacer. Elle s’équipe souvent d’un transpondeur. Pour la dupliquer, il faut avoir à votre possession un numéro de code. Au cas où vous n’en disposez pas, il vaut mieux contacter un concessionnaire puis changer les clés.

Quels documents sont nécessaires pour faire un double de clé sécurisée ?

Afin de reproduire ou de faire clé brevetée, l’élément justificatif le plus indispensable a rapport à la carte propriété clé. Rappelons que la duplication de la clé protégée est strictement règlementée. Pour faire alors une copie, il est exigé de présenter la carte propriété clé au professionnel qui prend en charge la réalisation du double de clé. À son acquisition, veuillez ainsi conserver cette pièce justificative dans un endroit sûr évitant de l’égarer.

Si tel est le cas, vous avez l’obligation de remettre un dossier à part à l’usine du fabricant. Celui-ci sert à prouver votre identification tout comme votre requête. Il comprend une photocopie carte identité en recto verso, une attestation de perte de la carte propriété clé et une certification sur l’honneur. Ce dernier indique que le demandeur est bien évidemment l’occupant légal du bien.

About the author

Romain

Leave a Comment