Si vous êtes en quête d’un appareil apte à réaliser n’importe quel projet de bricolage, l’outil multifonctions est le choix idéal.
Avec les accessoires interchangeables intégrés, il pratique un vaste panel de tâches en toute facilité et en un temps court.
Les pièces fournies se différencient selon la marque. En général, il est équipé d’un plateau de ponçage, des feuilles abrasives, des lames plongeantes et de coupe pour le métal, bois etc.
Entre Black+Decker, Dewalt, Makita ou Dremel, Bosch est classé parmi les leaders d’outils multifonctions. L’enseigne ne cesse de présenter des produits de haute qualité répondant à tous les besoins et tous les budgets.
Cet article vous propose un comparatif des meilleurs exemplaires de Bosch suivi d’autres informations vous permettant d’opter pour le bon dispositif.
Nous avons déjà fait un comparatif sur l’outil multifonction pour vous aidez à choisir le meilleur outil multifonction
Outil multifonction Bosch : les différents modèles
Presque tous les bricoleurs professionnels préfèrent les produits de Bosch de par leur puissance, praticité et meilleure longévité.
De par son expérience centenaire, ce fabricant allemand conçoit et met sur le marché une grande variété d’outils multifonctions.
Qu’il soit un modèle filaire ou sans fil, chaque produit possède ses propres atouts. Leur point commun réside dans leurs multiples possibilités d’usage.
En remplaçant les accessoires, le même outil peut effectuer le découpage, raclage, polissage, ponçage, fraisage et déjointage.
Cette machine électrique est pareillement fournie avec des lames segments ou lames scies vous aidant à procéder au sciage sans difficulté.
Grâce à sa polyvalence, elle assume les rôles de nombreux appareils de bricolage. L’outil multifonction Bosch remplace votre ponceuse, scie, perceuse et bien d’autres équipements.
L’enseigne présente ses produits en trois grandes familles : Starlock, StarlockMax et Star-lockPlus.
Ce classement facilite votre choix de l’accessoire selon la puissance de l’outil. Cela permet d’augmenter sa durée de vie ainsi que celle de l’accessoire.
Bosch assure la compatibilité de toutes les pièces Starlock avec les machines électroportatives disponibles dans le commerce.
Comparatif des meilleurs outils multifonctions Bosch : notre top 3
Comme mentionné ci-haut, l’outil multifonctions Bosch se décline en une panoplie de modèles. De par leurs multiples avantages, ils s’arrachent sur le marché.
Si vous comptez vous en procurer un, mais vous ne savez pas lequel choisir, découvrez ce comparatif de meilleures références de marque Boch :
Bosch Professional 0603102200 Outil multifonctions – PMF 350 CES
PMF 350 CES Bosch fait partie des produits les plus vendus au marché, de par ses innombrables usages.
Il est livré avec une variété d’accessoires Starlock et StarlockPlus vous permettant de polir, poncer, découper, racler, scier et fraiser.
En seulement 3 secondes, vous pouvez changer les accessoires pour une autre tâche, grâce au système AutoClic.
Il vous suffit d’appuyer sur le levier et de placer l’appareil au-dessus de la nouvelle pièce. Cela fait, appliquez une légère pression pour l’enclencher et le tour est joué.
Ce produit fonctionne à l’aide de son moteur performant de 350 W. Avec sa puissance, il n’a aucune difficulté d’accomplir les gros projets de bricolage, et ce à toute vitesse.
De par sa lame plongeante StarlockPlus, il ne réalise pas uniquement les coupes plongeantes.
Il permet également de découper du bois, qu’il soit tendre ou dur avec facilité. Aucun matériau ne lui résiste y compris le métal et le plastique.
Pour accentuer son confort d’usage, la marque Bosch accompagne l’outil d’une poignée antivibrations.
Tout comme l’indique son nom, cette conception limite les vibrations vous procurant une meilleure tenue en dépit d’une utilisation prolongée.
Les avantages
Plusieurs applications
Changement d’accessoires facile et rapide
Puissance élevée
Poignée supplémentaire fournie
Les inconvénients
Accessoires de qualité douteuse
Éclairage LED non fiable
Coffret Outil multifonction Bosch – PMF 220 CE
Quel que soit votre projet de réparation ou de rénovation, PMF 220 CE Bosch sera votre meilleur compagnon, de par sa grande polyvalence.
Il est fourni avec un large choix d’accessoires dédiés aux travaux de sciage, grattage, fraisage et ponçage.
Il offre de bons résultats plus particulièrement lors de la découpe du carrelage, du déjointage de carreaux, du grattage de mortier ou du ponçage de surfaces diversifiées.
Cet outil multifonction Bosch se distingue aussi par sa constante électronique intégrée. De par ce système, sa puissance reste stable, peu importe la charge et même en cas d’usage intensif.
Il est équipé d’un variateur de vitesse vous permettant de l’adapter selon le type du matériau à traiter.
Son autre atout se trouve dans son mécanisme de fixation aimanté. Avec cette technologie, son embout aimanté garantit un maintien parfait de l’accessoire.
Pratique et maniable, l’outil se fait remarquer par son poids plume de 1.1 kg. De 29.4 cm de long, 6.1 cm de large et 8.8 cm de haut, l’appareil ne risque pas d’encombrer votre plan de travail.
Par ailleurs, il est livré avec un coffret simplifiant son rangement ainsi que celui de ses accessoires.
Les avantages
Polyvalence assurée
Présence de constante électronique
Variateur de vitesse intégré
Appareil maniable
Les inconvénients
Coût des accessoires élevé
Mauvaise conception de la vis de serrage
Outil multifonction Bosch – PMF 250 CES
À l’instar d’autres produits de Bosch précédemment décrits, PMF 250 CES oscillant constitue le parfait outil pour effectuer une multitude de travaux de bricolage.
Il s’accompagne d’une large gamme d’accessoires Starlock nécessaire pour divers projets comme sciage, coupe, raclage, polissage, fraisage, grattage et bien plus encore.
L’appareil est capable de traiter un grand nombre de matériaux comme le métal, le plastique, le bois, les enduits de jointoiement, les plaques de plâtre et le mortier.
À part sa puissance avec son moteur de 250 W, il confère une importante précision de coupe qu’une scie sauteuse.
Le modèle présente une présélection de vitesse électronique pratique pour bon nombre de matériaux selon leur caractéristique.
La marque Bosch fournit avec l’appareil un coffret fonctionnel et une petite boîte à outils conçue pour abriter tous les accessoires.
Les avantages
Possibilité d’utilisation avec de multiples matériaux
Coupe précise et rapide
Petite boîte à accessoires fournie
Les inconvénients
Plateforme de mauvaise finition
Ne convient pas vraiment au ponçage
Un peu lourd avec 3.47 kg
Quel est le meilleur outil multifonction de la famille Bosch?
Beaucoup de personnes considèrent PMF 350 CES Bosch comme le meilleur outil multifonction, de par ses multiples options intégrées.
Outre l’éclairage LED, il s’équipe d’une poignée antivibrations et un adaptateur pouvant être lié à un aspirateur.
À part cela, son moteur de 350 W confère une haute puissance, peu importe l’application. Sa vitesse personnalisable vous permet de travailler avec n’importe quel matériau.
Quoi qu’il en soit, PMF 220 CE Bosch et PMF 250 CES Bosch ne déçoivent pas eux aussi leurs utilisateurs. Ils offrent un rapport qualité-prix intéressant.
La marque Bosch
Bosch est une enseigne allemande spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers et d’outils électriques.
Fondée en 1886, la marque n’arrête pas jusqu’à présent d’élargir ses centres d’activités.
Sa réussite ne se limite pas dans la conception d’outillage électroportatif. Elle a connu une forte réputation avec ses équipements pour le bâtiment et l’industrie de l’automobile.
Le constructeur s’occupe également des techniques d’emballage et techniques industrielles. Ses outils multifonctions figurent parmi ses produits de succès.
L’outil multifonction Bosch combien ça coûte ?
Le prix de l’appareil dépend de la qualité de sa finition, des technologies intégrées et des options incluses. Si vous comptez vous en acheter un, il faudra préparer un budget compris entre 80 à 200 euros.
Pour en acquérir un, prévoyez une somme à partir de 80 euros. Si vous préférez un exemplaire de qualité, choisissez un outil vendu dans les environs de 200 euros.
Chaque modèle possède ses propres avantages. Mais d’après la majorité, PMF 350 CES Bosch remporte le titre du meilleur outil multifonction avec ses multiples atouts.
Amazon, Cdiscount, Ebay, Leroy Merlin ou ManoMano, nombreux sont les distributeurs proposant des produits Bosch avec un coût intéressant. Il est conseillé de faire une comparaison de prix vous permettant de repérer le bon prix.